top of page

La Spiritualité au quotidien

Certains croient que la spiritualité se réduit à des phénomènes paranormaux...

 

La spiritualité, c'est à dire la Vie de notre Esprit, s'inscrit dans la matière de nos corps, de nos vies toutes simples et posé sa marque d'authenticité, d'amour, de vérité, de joie, d'émerveillement !

Parce que c'est son langage...

 


C'est difficile et tellement réducteur de "dire" la spiritualité. Parce que c'est simplement vivre, être. Et se laisser traverser par cette source d'Amour qui ne tarit pas. Quel que soit le nom qu'on lui donne. Elle imprègne chacun de nos actes, de nos pensées si on lui laisse la place.

 

Vivre sa spiritualité ce n'est pas avoir de certitudes toutes faites mais simplement laisser passer l'Amour. Et faire confiance que tout s'accomplit alors avec justesse. Jusque dans les méandres de nos vies, là où peut s'insinuer les doutes, les peurs, les blessures et tout un tas de choses qu'on a à régler. Qu'il est important de régler d'ailleurs...

 

Notre Esprit est constamment uni à la matière de nos corps.

Vivre ainsi n'est pas moins vibrant que d'avoir de grandes visions !

Laisser transparaître l'Amour par toute notre vie est intense. Et nous permet de traverser toutes les initiations éprouvantes qui nous sont présentées avec force et courage, allant toujours plus loin pour incarner ce que nous sommes véritablement. Des êtres spirituels qui cheminent sur terre pour s'offrir cette merveilleuse possibilité d'aimer plus en Conscience.

C'est un merveilleux chemin d'évolution qui est unique pour chacun. Emplissons-le de plus d'Amour au quotidien en dégageant petit à petit nos peurs, nos pensées guerroyantes et laissons cette Vie nous illuminer !

Même et surtout dans les phases de creux de vague car il se passe à ce moment-là des choses profondes. Des intégrations, des changements d'énergie, des passages de seuils que l'on franchit.

 

Il y a comme une purification qui se réalise en nous à chaque étape que l'on traverse. Et qui nous permet de nous alléger des poids et des casseroles que l'on a tendance à emporter avec nous sur le chemin.

Une purification nécessaire qui bien souvent dérange notre ego et nous donne cette sensation très inconfortable.

Une purification qui nous permet de devenir davantage ce que l'on est vraiment ! Comme le diamant que le lapidaire va tailler pour en révéler toute la beauté, toute la lumière !

Il aura fallu à plusieurs reprises passer par cette taille pour y arriver.

Et finalement, le diamant rayonne de mille feux....

 

Que ce seuil de Pâques nous permette de retrouver au fond de nous la Paix qui veut demeurer afin qu'elle puisse rayonner ! Ce monde en a tellement besoin...

Accueillons-la à l'intérieur !

 

Eliane EiaHina ✨️



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page