top of page

🔥✨️Le départ d'une être cher ça nous transforme...✨️ 🔥

 




Le passage d'Âme est une transition. Souvent douloureuse. Quelle arrive de notre vivant, sur terre lors nos transitions de vie ou lors du départ d'un être cher. Il y a toujours un deuil à faire. D'un passé, d'une façon de vivre, de relations avec les personnes qui s'en vont...

Le départ de quelqu'un de cher nous fait vivre nous aussi un passage. Et dans cette transition, un chapitre se ferme pour laisser la place à quelque chose de nouveau.

 

Ressentir de la tristesse est bien légitime et humain.

Beaucoup d'émotions interviennent et nous secouent. Tristesse, colère, difficultés d'accepter ce qui est en train de se passer, peurs...

Écouter et accueillir ses émotions est essentiel à ce moment-là. Le passage ne pourra pas se faire et nous permettre de goûter à la sérénité sans accepter de le vivre et de passer par toutes ces phases nécessaires. Qui progressivement nous amènent à nous détacher de plusieurs choses. Qu'on soit sur terre ou dans une transition vers un au-delà.

 

Pour Renaître !

 

Bien souvent il y a des parts de nous qui ont du mal à lâcher. Dans le cas du départ d'un proche, du côté de celui qui s'en va, il y a tout un processus de détachement qui s'opère, au rythme de la personne.

Un détachement nécessaire pour lui permettre de s'alléger afin de continuer son chemin d'Âme.

Et le départ de ma grand-mère il y a quelques années m'a permis d'en prendre conscience.

Elle a mis en lumière plusieurs choses dans cette phase de deuil que j'ai pu vivre.

Une Âme qui transite de la Terre à un au-delà, s'est attachée à des lieux dans lesquels elle a vécu, des objets qui portent des souvenirs et des personnes qui lui sont chers.

Ces attachements peuvent être des liens forts qui les empêchent de traverser ces étapes et les accroche encore à la Terre, à leur vie incarnée.

 

Il est important d'avoir conscience de cela pour mieux les accompagner dans cette transition. Et nous offrir l’opportunité de passer ce seuil le plus sereinement possible. Car les plus belles transformations se réalisent pleinement dans la Paix intérieure !

 

Et surtout comprendre que nos liens d’amour ne se brisent pas mais évoluent d'une manière différente.

Leur parler après leur départ est quelque chose d’important autant pour nous qui restons que pour eux. Cela leur permet de comprendre aussi ce qu'il se passe, les rassurer face à l'inconnu et nous permettre de le vivre avec plus de douceur.

Car c'est ensemble que nous vivons cette transition. Nous sommes unis les uns aux autres !

 

La meilleure manière d'accompagner quelqu’un qui s’en va c'est avec beaucoup d'Amour. C'est la force qui nous unit, qui nous permet de guérir, et qui nous fait voir la vie avec plus de vérité. Qui nous permet de dépasser nos tristesses. Car on souhaite le meilleur à ceux qu'on aime ! Et on a le droit se l'offrir aussi.

 

Quel sont les mots que toi tu aimerais dire à tes êtres chers qui s’en vont ? Je t’invite à le faire simplement avec ton cœur. Car c’est pour eux un soutien réel ! Et pour toi, une manière de t’apaiser profondément. Pour te permettre de vivre ton chemin en confiance. Et de t’offrir ces guérisons dont tu as besoin…

 

Avec tout mon soutien et mon amour.

Eliane EiaHina

7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page