top of page

Quelles sont les Clés pour vivre sa Légende Personnelle ?




La première Clé, celle qui contient toutes les autres c'est la Conscience.

Être conscient de ce que l'on porte en nous pour le réaliser.

 

1.     Pour la rencontrer, c'est une découverte qui nous est donnée... Celle de l'enfant qui appréhende et voit le monde à travers ses yeux d'enfant. Celui qui porte en lui tout le potentiel de réalisation de sa vie, son rêve. Il s'agit alors de redevenir comme un enfant pour redécouvrir à l'intérieur ce que l'on porte de manière première. La graine qui contient notre Essence véritable. C'est là que se trouve le potentiel de réalisation et le sens, notre "mission de vie". En grandissant il arrive bien souvent qu'on l'oublie parce qu'on est happé par l'extérieur. Donc la clé qui est un défi dans notre monde, c'est de retrouver l'enfant en nous et de le laisser parler. Ce pourquoi on est fait, on le porte en nous depuis toujours !

 

2.     La deuxième possibilité de rencontre avec la Conscience en nous, c'est d'apprendre à s'aimer tous les jours. S'accepter tel qu'on est et faire un pas de plus pour renforcer cet amour de soi. Cela implique de regarder ses blessures en face sans chercher à les fuir parce qu'elles sont source d'émotions douloureuses, sans rejeter la faute à l'extérieur ou les étouffer avec une habitude qui devient malsaine à la longue. Comme une addiction par exemple... Savoir puiser dans des ressources saines pour s'apaiser lorsqu'on en a besoin est essentiel. Pour éviter de s'auto-détruire et se donner la possibilité de se rencontrer vraiment.

 

3.     La troisième possibilité de rencontre, c'est d'écouter attentivement ce qu'il se passe à l'intérieur sans se juger. Écouter son corps, ses besoins, ses vibrations, ce qu'il nous dit dans toutes situations que l'on rencontre. Et faire le choix de changer quelque chose courageusement si cela nous rend malheureux ou nous emmène dans une direction que nous n’avons pas choisie, qui nous est imposée.

 

4.     Enfin au fur et à mesure du chemin, c'est d'apprendre à écouter son cœur. Il nous parle constamment et bien souvent on évite de l'écouter. On privilégie notre ego, nos peurs, notre faculté de contrôle. Et pourtant, si l'on penche notre oreille vers lui, il a tant de possibilités créatives pour nous guider ! Il nous ouvre des portes que l’on ne voyait pas... Il nous montre le chemin de notre grandeur quand nous aurions tendance à nous arrêter en chemin ou à se contenter du peu. Cela demande le courage de poser tout ce qui fait du bruit autour de nous et en nous pour trouver le silence où il pourra nous parler ouvertement et nous montrer la voie à suivre très concrètement, nous mènera à croire en nous et à vivre pleinement notre Légende Personnelle.


Le Chemin de notre vie est unique et il mérite d'être vécu ! En arrivant à la fin de notre voyage, nous pourrons comprendre le sens parfait de toute notre vie, de nos étapes et découvrir le trésor dans son entièreté... Celui que nous passons notre vie à chercher.


Eliane EiaHina

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page